Retour sur le festival 2020...

Le mot de la présidente

Maryse LIVERSAIN, présidente
Maryse LIVERSAIN, présidente

La préparation de notre 13eme festival international s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur ! Avec Lé et Steffen Lauren's qui ont su donner aux écoliers 4 séances magiques remplies de surprises.

 

Le mercredi .... très beau plateau ! Le théâtre était rempli par un public très réactif dès les premières minutes du spectacle. Nous regrettons que les résidents des Ehpad .... se soient annulés en raison d'un virus nommé Covid 19. Le spectacle mené de mains de maitre par Jérémy Crepy a été très applaudi !

 

Notre rythme festivalier étant rodé, nous nous apprêtions à accueillir les artistes internationaux dès le mercredi soir .... une chance cette année !

 

Je dois vous avouer qu'il est très difficile, pour moi, de continuer à vous faire un bilan pour la suite ! Puisque le jeudi soir, nous étions prêts techniquement pour répéter le final ... tout était en place ! Vendredi matin, Mr le Maire d’Andrézieux m'a appelé dès 7h pour m'annoncer que le théâtre devrait en principe fermer ses portes sur décision gouvernementale dès le vendredi soir. J'ai gardé espoir jusqu'à 13h où, ce fameux vendredi 13...la mairie m'a téléphoné pour me donner la sentence !

 

PAS DE SPECTACLE ! À cause de la diffusion du virus sur l'Europe Entière...confinement total sur la France ; dans la foulée, les artistes espagnols se sont annulés atteints par la maladie !

 

Ce "coup de massue " nous a figé ! Tout ce travail ! En amont ...le spectacle prêt à être joué ! Tout s'est écroulé !

 

Je dois remercier l'équipe du bureau qui sans perdre un instant a installé un central téléphonique pour prévenir les spectateurs du vendredi soir ! Nous ne nous doutions pas qu'un an plus tard, nous serions pour la 3eme fois reconfinés sans nous revoir !

 

Un énorme MERCI également à la municipalité pour son aide financière qui nous a permis de rembourser les spectateurs et pour son soutien pendant ces heures difficiles.

 

Mais soyons patients ... laissons passer l'été et puis, peut-être, pourrons nous, dès septembre, faire à nouveau des projets pour 2022. Protégez-vous ... gardez le moral ... regardons le petit coin de ciel bleu dans le ciel gris qui va nous redonner l'espoir de nous revoir très vite !

 

La présidente, Maryse Liversain, nous parle de l'origine du festival 2020 et nous dévoile la programmation de la 13ème édition de ce rendez vous de la magie devenu incontournable.


 

 

 

 

 

 

Découvrez l'interview de Warren Zavatta qui sera le maître de cérémonie de l'édition 2020 du Festival International de Magie

Retrouvez- nous sur les réseaux !


ORGANISATION

 

 

"Les Dauphins Magiques"

23 av Jean Martouret

Le Terminus

42160 ANDREZIEUX-BOUTHEON

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Le festival se déroulera :

 

THEATRE DU PARC

1 Avenue du Parc

42160 ANDREZIEUX-BOUTHEON